[Groupe] Die Antwoord

Ici on parle de tous les artistes qui sont ou ont été sous les feux de la rampe
Répondre
Sanglot
Blabla

14 avr. 2018, 21:12

Die Antwoord
Merci à Shad pour l'ouverture du topic !

.
.
PRÉSENTATION
Die Antwoord est un groupe de musique sud-africain formé en 2008. Les membres qui le composent sont Ninja, Yolandi Visser et God. Ninja et Yolandi chantent, God réalise les instrumentales. Leur style musical s'apparente au rap et à la rave bien qu'ils le définissent zef. Le mouvement zef est en fait un mouvement contre-culturel sud-africain qui vise à accepter sa différence sans donner d'importance à ce que le gens en disent, magnifiant une attitude, un style perçus comme étant ringards. Cela explique leur look décalé qui a souvent fait polémique. Ils chantent en anglais et en afrikaans - leur langue maternelle. Leur premier album $O$ paraît en 2009 suivi de leur clip vidéo Enter The Ninja qui connaît un grand succès. Cela leur permet de signer un contrat avec un label de musique reconnu puis de partir en tournée mondiale en 2010. Die Antwoord rassemble aujourd'hui des millions de fans aux quatre coins du monde.

• Ninja
De son vrai nom Watkin Tudor Jones, né le 26 septembre 1974 à Johannesburg, il était déjà dans le hip-hop plusieurs années avant Die Antwoord. Il a fait partie de plusieurs groupes (Max Normal, The Constructus Corporation, MaxNormal.TV) avant la création de Die Antwoord. Ninja a d'ailleurs confié que ses activités avant Die Antwoord était une manière d'expérimenter et de trouver La Réponse, d'où le nom « Die Antwoord » qui signifie « la réponse » en afrikaans.

• Yolandi Visser
Née le 1er décembre 1984 à Port Alfred, Anri du Toit grandit dans une famille adoptive d'un ministre chrétien et sa femme. De ses 5 ans à ses 16 ans elle fréquente une école catholique de filles. Elle a aussi fait partie des groupes Max Normal, The Constructus Corporation et MaxNormal.TV aux côtés de Ninja. Elle fait des apparences dans plusieurs films, le dernier en date étant Chappie avec Ninja où tous deux se jouent eux-mêmes. Le 15 Janvier 2005 elle donne naissance à Sixteen Jones, Ninja est le père.

• God
On ne sait rien de lui. Son ancien nom est DJ Hi-Tek.

Le groupe compte actuellement quatre albums. Ils ont déjà annoncé leur cinquième et dernier album The Book of Zef. Suite à cette annonce, des rumeurs ont éclaté disant que le groupe se séparerait ensuite. Le groupe a cependant démenti les rumeurs de séparation, évoquant le tournage d'un « long-métrage Die Antwoord ».

.

DISCOGRAPHIE
• Albums
$O$2009
Ten$ion2012
Donker Mag2014
Mount Ninji and da Nice Time Kid2016
The Book of Zefà venir

• EP
52010
Ekstra2010

.

QUELQUES MORCEAUX
Baby's On Fire............I Fink U Freeky............Ugly Boy............Banana Brain............Fat Faded F*ck Face............Daddy
.......Cookie Thumper!............Happy Go Sucky F*cky............Rich B*tch............Evil Boy............Fatty Boom Boom

.

RÉSEAUX SOCIAUX & SITE
- Instagram de Yolandi
- Instagram de Ninja
- Instagram du groupe
- Twitter du groupe
- Facebook du groupe
- Site officiel

.

MON AVIS
Die Antwoord est un de mes groupes préférés. Je les ai découverts en 2013 avec le morceau Baby's On Fire et je suis depuis resté fasciné par eux. Ils rayonnent de confiance en eux et je les admire pour cela. Je trouve que leur musique est unique et qu'elle retransmet cette assurance, les écouter me procure vraiment une sensation de défoulement que j'adore. J'ai mis du temps à apprivoiser leur style musical qui peut paraître très agressif au premier abord, maintenant je connais une bonne partie de leurs chansons par cœur - même les parties en afrikaans histoire de crâner un peu.
𝔡𝔬𝔩𝔠𝔢 𝔦𝔫𝔞𝔫𝔢
Mathieu
Blabla

15 avr. 2018, 05:33

Merci pour la belle présentation,

Je l'ai ai découvert il y a près de 3 ans maintenant. Au début je l'ai ai trouvé très bizarres, mais quelques minutes après j'ai tout de suite aimé leur style. Yolandi je l'adore, elle est trop swag quoi hahaha. J'aime plusieurs chansons d'eux, mais je préfère Ugly Boy et I Fink U Freeky pour le vidéo clip.

Je les regarde quand j'ai des passes et je me met à danser comme un ouf haha.
Image
Nokia
Blabla

17 avr. 2018, 21:34

Je ne les connaissais pas et je pense que je n'aime pas la voix de la chanteuse, elle est irritante. Banana Brain est une bonne chanson mais les autres ne sont pas de mon genre. Les trames instrumentales sont excellentes mais les voix me perturbent :Oo:
picklepie
Blabla

27 mai 2018, 11:58

j'adoooooore ce groupe ! ils sont fascinants, et leur univers m'attire énormément ! j'adorerai les voir en concert *q*
Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom du photographe très célèbre (sud-africain aussi) qui a filmé leur clip très célèbre de I fink u freeky ?
checkez ce petit forum sympa
peace and love
Sanglot
Blabla

27 mai 2018, 12:01

picklepie a écrit :
Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom du photographe très célèbre (sud-africain aussi) qui a filmé leur clip très célèbre de I fink u freeky ?
Je pense que tu parles de Roger Ballen, toutes les informations à propos du clip se trouvent dans la description de leur vidéo sur YouTube !
𝔡𝔬𝔩𝔠𝔢 𝔦𝔫𝔞𝔫𝔢
picklepie
Blabla

27 mai 2018, 12:03

Sanglot a écrit :
27 mai 2018, 12:01
picklepie a écrit :
Je pense que tu parles de Roger Ballen, toutes les informations à propos du clip se trouvent dans la description de leur vidéo sur YouTube !
Oui c'est exactement lui !! Merci beaucoup (omd j'avais même pas pensé à regarder là, je cherchais dans des émissions d'arte et tout HUM....)
checkez ce petit forum sympa
peace and love
Répondre

Retourner vers « Le devant de la scène »