[Compositeur/Pianiste] Ludovico Einaudi

Ici on parle de tous les artistes qui sont ou ont été sous les feux de la rampe
Répondre
Nonoe
Modo

07 avr. 2018, 18:48

𝓛𝒖𝒅𝒐𝒗𝒊𝒄𝒐 𝓔𝒊𝒏𝒂𝒖𝒅𝒊

Ludovico Einaudi est un compositeur et pianiste italien, né en 1955 à Turin. Cet artiste est passionné par la musique depuis son plus jeune âge et peut être considéré comme minimaliste, malgré que celui-ci préfère ne pas être classé dans un style défini. En 2011, il a prêté son talent à un film français à succès : Intouchables.

Site Officiel (en italien/anglais)
Concert au Royal Albert Hall

ALBUMS
Étant donné que les albums sont composés de beaucoup de titres, j'ai seulement mis sur ce topic les plus notables selon moi.

LE ONDE 1996
Le Onde

EDEN ROC 1999
Yerevan
Fuori Dal Mondo
Exit

UNA MATTINA 2004
Una Mattina
Nuvole Bianche

DIVENIRE 2006
Divenire
Primavera
Fly

NIGHTBOOK 2009
Lady Labyrinth
Nightbook
Eros
The Crane Dance

IN A TIME LAPSE 2013
Newton's Cradle
Waterways

TARANTA PROJECT 2015
Choros
Taranta

ELEMENTS 2015
Elements
Night

AVIS PERSONNEL
J'ai découvert pour la première fois ce compositeur en tombant sur Primavera et Divenire il y a plus d'un an, elles m'avaient particulièrement touchée et par la suite, grâce au film Intouchables, j'ai découvert Fly et Una Mattina, ce qui m'a poussé à en écouter d'autres et depuis je ne décroche plus. C'est un style qui d'habitude ne m'attire pas tant que ça mais il faut croire qu'il y a des exceptions. Ces musiques me touchent énormément j'en écoute sans jamais m'en lasser. Son style est particulier et les compositions sont diverses, ce qui me plaît beaucoup.
Merci à Némésis pour le topic.
Responsable de la section Univers de Blablaland.
Pour toutes questions ou demandes d'ouverture de topic, n'hésitez pas à m'envoyer un mp forum.
Haulz
Blabla

07 avr. 2018, 19:29

J'ai tendance à beaucoup aimer les compositions de ce style, et Ludovico Einaudi ne fait pas exception à la règle ; les mélodies qu'il a créées pour le film Intouchables sont effectivement très réussies. C'est le genre de musiques que j'aime beaucoup écouter quand je dois travailler, quand j'écris ou quand je marche ; c'est relaxant et, si on prend la peine de vraiment ouvrir ses oreilles, la plupart de ses compositions sont en effet touchantes. Joli topic pour un excellent artiste !
what does that even mean
Mephiles
Blabla

07 avr. 2018, 20:56

J'ai découvert ses compositions un peu avant que le film Intouchables sorte. Le hasard a fait que je suis tombé sur l'une d'entre elles; j'ai directement aimé! Sa musique minimaliste m'a rappelé des artistes que j'aime beaucoup comme Max Richter, Philipp Glass ou Steve Reich. Ses musiques sont très calmes et apaisent. Elles sont d'autant plus plaisantes à écouter quand elles suscitent nos émotions...
Image
Piou
Blabla

08 avr. 2018, 09:35

J'aime énormément ce compositeur que j'ai découvert dans Intouchables. Ses musiques sont touchantes et apaisantes. D'ailleurs, je prends énormément de plaisir à les jouer au piano ; elles ne sont pas très très compliquées mais elles sont juste magnifiques.
Image
Leatsy
Blabla

09 avr. 2018, 23:04

Je suis très contente de voir un topic à propos de Ludovico Einaudi. Je trouve que c'est un artiste incroyable et le piano lui va merveilleusement bien. J'ai acheté il y a longtemps son CD "Divenire" que j'ai écouté de nombreuses fois. Les morceaux "Primavera" et "Divenire" sont mes deux musiques favorites de l'album. Celui que j'ai pu écouter à de nombreuses reprises également c'est "In a time lapse". Life et Experience sont incroyables. Ce sont des musiques que j'écoute régulièrement lorsque je travaille ou même le soir. Je les trouve très puissantes et avec un rythme motivant. Il faut également savoir que ces musiques ont également été utilisé pour les campagnes publicitaires de "P&G" lors des Jeux Olympiques ; toutes ayant pour but de mettre en avant les mères. Il y a celle pour les J.O de Londres en 2012 (ici) qui m'a beaucoup touchée mais aussi celle pour les JO d'hiver à Sotchi en 2014 (ici) qui est vraiment belle. Une de mes amies a eu la chance de le voir en concert et c'est un bonheur pour les oreilles. J'espère avoir la chance un jour de pouvoir écouter une de ces prestations en live, même si en ce moment il a un peu disparu.
Keoz
Blabla

12 avr. 2018, 15:58

Bonjour :$
J'ai connu Ludovico Einaudi grace au film Intouchables, et pour moi il s'est révélé comme une évidence, je ne pouvais qu'apprécier son travail puisque le piano est mon instrument favoris, un vrai plaisir pour se reposer les oreilles. Mes titres favoris restent Fly, Night, Divenire, Primavera & Le Onde.
« Dis maman, pourquoi je suis pas un garçon? »
Je me fous bien des qu’en-dira-t-on, je suis caméléon !
Image
Sans contrefaçon
Nokia
Blabla

17 avr. 2018, 21:29

J'ai connu ce pianiste avec le film Intouchables, je ne le connaissais pas avant ça. Je vais évidemment me mettre à écouter toutes ses compositions!
Neven
Blabla

23 avr. 2018, 02:21

Ludovico Einaudi. J'ai réellement commencé à écouter ses compositions quand je me suis mis au piano. Divenire, Primavera, Nuvole Bianche.. Tant de musiques qui faisaient rêver le pianiste en divenire que j'étais (..et que je suis encore). Ses mélodies sont douces, calmes, légères. Parfaites pour apprendre le piano, pour dessiner, se perdre dans nos pensée ou simplement à écouter. En bref, je l'aime d'amour.

ma préférée : EXPERIENCE
(mais.. je vois que je n'en connais pas beaucoup. pas assez en tout cas, merci pour ton topic et pour les liens)
𝕮e qui s'efface
Loup
Blabla

26 avr. 2018, 13:24

Je suis amoureuse de ce compositeur. En vérité, dès que je me concentre sur un roman ou quelque chose d'autre que j'écris, je me suis surprise à toujours mettre une playlist comme on en trouve sur Youtube, de ce merveilleux pianiste. Les mots se démêlent et s'étalent sur le papiers d'une façon très particulière. Je crois que je ne me lasserai jamais d'écouter de tels chef d'oeuvre. Il est d'une inspiration constante.
lover of the written word
Tama
Blabla

20 juin 2018, 12:41

J'ai, pour ma part, découvert Ludovico Einaudi à travers le titre Experience grâce au film Mommy, de Xavier Dolan (que je recommande d'ailleurs). Ayant apprécié dès la première écoute, je n'ai pas tardé à m'intéresser à ses autres compositions qui se sont avérées être, toutes, fantastiques et appréciables. Ludovico Einaudi est un artiste que je ne me lasserai pas d'écouter, il me permet de voyager, à chaque écoute.
« So glad to have something to look back »
Répondre

Retourner vers « Le devant de la scène »