Splatoon 2

Répondre
Alidhan
Modo

02 avr. 2018, 21:33

Hello les Inklings,

Je veux vous présenter le jeu Splatoon développé et édité par Nintendo. Il existe deux jeux, le premier sortie sur la console Wii U en mai 2015. Splatoon 2 est surtout un remake (avec quelques nouveautés quand même) sortie le 21 juillet 2017 sur la Switch.

Splatoon est un monde peuplé d'Inklings (humain se transformant en calamar à volonté et permettant de recharger son arme). Tu peux incarner une fille ou un garçon. Ton personnage a besoin d'une arme et d'encre pour pouvoir se lancer dans l'aventure (un peu salissante) de Splatoon !

Le jeu possède 4 modes :
- Mode héros : Le but est de recupérer le Grand Poisson-Charge qui permet de faire revivre le square de Chromapolis en passant par plusieurs mini boss et le grand big Boss, DJ Octave. Il permet de délivrer Ayo, personnage phare de Splatoon 1 et disparu.

- Guerre de territoire (principal mode) : Dans une équipe de 4 contre 4, le but est d'encrer la plus grande partie de la carte que l'équipe adverse dans un temps de 3 minutes. Tous les droits sont permis pour y arriver !

- Match pro : Les matchs pro proposent plusieurs modes de jeux :

Défense de zones : Les joueurs doivent repeindre une zone du jeu (ou deux parfois) le maximum de temps avant la fin du temps réglementaire.

Expédition risquée : L'objectif est de prendre le contrôle du stand mobile afin de l'amener à l'assaut de la base adverse. Le stand mobile devra passer des checkpoints pour ainsi sauvegarder la traversée de l'équipe.

Mission Bazookarpe : Un peu comme le drapeau au Paintball, ici le Bazookarpe doit être emmené chez l'équipe adverse et y être déposé sur le pylône. Le joueur possédant le Bazookarpe ne peut plus se servir de son arme mais utiliser le Bazookarpe pour se frayer un chemin. Le gagnant est l'équipe qui a réussi à déposer le Bazookarpe sur le pylône adverse ou qui a parcouru le plus de chemin avec avant la fin du temps réglementaire.

Pluie de palourdes : Le but est de récupérer des palourdes sur la map. Lorsqu'un joueur en a 10, il obtient une super palourde, indispensable pour détruire le panier ennemi. Lorsque celui-ci est détruit, l'équipe doit alors jeter des palourdes dedans jusqu'à ce que le décompte se termine. L'équipe ayant mis le plus de palourdes dans le panier adverse remporte la partie.

Un nouveau mode de jeu est apparu dans le volet 2 : Le Salmon Run : Une équipe de 4 joueurs élimine des Salmonoïdes et des Salmonoboss afin de récupérer des œufs de poisson dorés durant 3 vagues d'assaut. La difficulté varie en fonction du niveau attribué aux joueurs. Ce mode de jeu peut être joué en ligne ou en local, mais il n'est cependant disponible qu'un jour sur deux.

Afin de jouer, notre Inkling a le choix entre beaucoup d'armes, toutes différentes, avec ses atouts et ses inconvénients. Il y a : Les lanceurs, les blasters, les doubles encreurs, les snipers, les rouleaux et pinceaux, les sauceurs et les badigeonneurs. Chaque arme est accompagné d'une arme secondaire et l'arme spéciale qui permet de lancer des bombes ou engendrer un choc chromatique autour de soi par exemple, encrant la partie de la map mais tuant aussi l'adversaire se trouvant dans les parages.

Les vêtements ont leur importance, en effet, outre le style de ton petit Inkling, chaque vêtement a un atout dès le départ (vitesse, recharge rapide, détecteur de mine etc etc). Ainsi que 3 autres emplacements possible (en fonction) qui permet de débloquer d'autre bonus aléatoire à force de jouer en portant le vêtement. Ça donne un avantage particulier afin de gagner les parties.

Splatoon est compté dans les e-sport au niveau mondial. Des tournois sont organisés avec des teams qui commencent à se faire connaître dans ce domaine.

Nintendo a sortie une application afin de laisser les joueurs communiquer vocalement en partie mais cela ne reste pas très pratique. Cependant sur cette application Nintendo Switch Online, nous avons une boutique avec des bonus + rares sur les vêtements ainsi que les stats de ses matchs etc etc..

Un tout nouveau DLC est disponible à l'achat qui donnera accès cet été à un nouveau mode solo basé sur les octariens, les méchants de ce monde.

Mon avis
Depuis Splatoon sur Wii U, j'adore ce jeu. J'ai acheté la Switch uniquement pour la sortie de Splatoon 2. J'aime ce coté coloré, mignon et fun de ce jeu. Je ne suis pas déçue bien que malgré le manque d'équilibre dans les parties, on s'amuse beaucoup, les parties sont rapide et donc on peut évoluer très vite. J'aime pouvoir customiser mon Inkling à volonté et lui donner un style unique. Je joue principalement en Guerre de Territoire mais je me suis mise en Match pro tout de même pour connaître un peu mon niveau. Je me suis beaucoup amélioré grâce au gyroscope bien que pas facile à maîtriser au départ. Je le conseil même pour les enfants il n'y a aucun problème. C'pour tout âge.
Image
Primvil
Blabla

05 avr. 2018, 22:22

Joli topic !
J'ignorais qu'il y en avait un 2ème en faite, à quel point c'est un remake ? En tout cas le jeu m'a toujours eu l'air délirant et super coloré, mais en tant qu'exclusivité nintendo j'ai pas le support pour y jouer (play avant tout haha).
------
Manifestez vous les teufeurs ! :lol:
Denver
Blabla

19 avr. 2018, 15:49

J'ai jamais eu l'occasion de jouer à Splatoon, mais c'est un jeu qui m'attire. J'ai la Switch, donc pourquoi pas acheter Splatoon 2 ! J'aime bien ce genre de jeu, c'est vraiment fun à jouer !
Image
Crek
Blabla

29 avr. 2018, 18:35

Bonjour ! Merci pour ce topic où j'ai pu apprendre des choses qui ne me donnent que l'envie de jouer ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de modes. Je n'y ai jamais joué mais j'aimerai. Ce jeu a un côté "Paintball" que j'adore. Il y a l'air d'avoir beaucoup de choix niveau des armes, ça doit être compliqué :Oo: C'est pas très clair comme ça pour l'histoire de l'arme spéciale, car ça en plus des deux autres armes ça doit être le carnage mais il suffit que je regarde des vidéos. De mon point de vue ça a l'air facile quand tu gères chaque catégorie d'arme, que tu maîtrises bien tes propres armes et ton arme spéciale. Du coup j'aimerais avoir la Switch juste pour ce jeu que je pense depuis longtemps(aussi un autre jeu Nintendo qui me donne envie). Les décors sont stylés. Bien sûr j'adore les sons, les couleurs, le graphisme... Ça a tout pour plaire et maintenant il ne manque plus qu'à découvrir.. et jouer !
Ah oui le "à un nouveau modo solo basé sur les octariens" je crois que tu voulais dire mode :P
Alidhan
Modo

09 mai 2018, 22:08

Le plus "compliqué" c'est de trouver l'arme qui te correspond et ensuite ça va tout seul. Et en effet, avec l'arme secondaire et l'arme spécial, c'est un sacré bordel parfois, on y comprends rien mais c'est fun !
J'espère pour toi que tu auras la Switch afin de tester, n'hésite à m'ajouter quand ça sera le cas. Contente que ça te plaise ! Il parait enfantin mais il vaut largement le coup.

Et merci pour ma faute de frappe, c'est rectifié !
Image
Katou97
Blabla

12 juil. 2018, 17:44

Ahhh ! j'ai la switch est j'ai toujours été attirée par splatoon mais on m'a dit que quand tu débute tu n'arrête pas de mourir :'( du coup ça m'a freiné et tjr pas dans ma liste de jeux.. :/ mais je me le prendrais je pense pour la rentrée quand j'aurais ma paye mdr ! A+ sur le terrain… :)
Nokia
Blabla

20 juil. 2018, 19:02

Je n'ai jamais joué à Splatoon mais je compte essayer! J'ai vu quelques gens sur YouTube y jouer et je pense que c'est assez divertissant ! Ça me fait penser à des graphiques similaires à Super Mario Odyssey ! :cool:
Aderian
Blabla

30 déc. 2018, 13:15

Alors Splatoon 2,j'y joue depuis que je l'ai eu à Noël et quesque je passe des heures dessus !
Ça fait du bien de reprendre du service depuis que je peux plus jouer au premier Splatoon parce que la batterie de mon écran tactile Wii U ne marchait plus,j'adore cet univers punaise. :pleure:

Je prévois de m'acheter l'Octo Expansion la semaine prochaine et y a des chances que je vais rusher ce mode parce non seulement j'veux avoir les Octolings jouables le plus vite possible mais en plus,j'ai déjà vu les walkthroughs 100%
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Consoles/PC »