Pétition pour que le discord soit accessible à tout le monde.

Vous rencontrez une difficulté liée au jeu ou à sa connexion ? N'hésitez pas à nous signaler les bugs et à contacter le Support
Vasco
Blabla

14 janv. 2019, 10:51

ibouh a écrit :
13 janv. 2019, 20:05
Tu as une conscience toi aussi, tu peux penser par toi-même. [...] j'espère que la modération remarquera ta bonne volonté à respecter les ordres avant même d'y penser comme un bon soldat.
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il est obligatoirement un mouton, un lèche-bottes ou un "soldat" qui respecte les ordres aveuglément. Blablaland est un jeu qui m'a toujours tenu à cœur donc je soutiens le projet, et j'ai confiance en Yova et son équipe (j'espère ne pas me tromper...) et ta haine envers eux n'y changera rien.
ibouh a écrit :
13 janv. 2019, 20:05
Je te l'accorde Vasco il serait plus crédible d'en discuter sur un Topic approprié, sans faute d'orthographe, avec thèse-argument-sous argument-procédés-figures de style-citation-conclusion [...]
Donc on est d'accord :D
Image
Hindley
Resp. Modération

14 janv. 2019, 11:57

Bon, histoire d’apporter une réponse avant de fermer le topic parce que ça devient n’importe quoi :

On comprend que cette mesure puisse te déranger Cookie76 mais c’est comme ça, sinon le nombre de double comptes exploserait sur le discord et il y a déjà assez de troll/perturbateurs comme ça.
De plus, comme Vasco l’a dit, vous n’allez pas nous faire croire qu’en 2019, le fait de mettre un numéro de téléphone pour valider un compte est gênant. Ça ne coûte rien de le mettre, ça prend même pas 5 minutes, et une fois que c’est fait vous êtes tranquille pour toujours. Ce n'est quand même pas si contraignant que ça.

Pour ta validation de compte, je ne comprends pas pourquoi tu dis plusieurs fois qu’il t’a fallut deux mois pour le vérifier, y’a aucun « lien caché à trouver au fin fond du site » mais un lien de confirmation dans tes mails sur lequel tu dois cliquer tout simplement. Si tu ne l’as pas reçu même dans tes spams, ça arrive : tu demandes à un modérateur et il te le valide en 10 secondes.

Le « truc principal du jeu » c’est peut-être le tchat mais tout le reste autour est important aussi. Tu ne peux pas comparer un rétro copié/collé qui ne nécessite qu’une maintenance d’éléments qui existent déjà à une société entière à gérer, et tout ce qui tourne autour du jeu du coup : l’envoi des artbooks et autres cadeaux liés au financement est donc tout aussi important que le tchat, tout comme la création et l’intégration de nouveaux skins/nouvelles maps, l'ajout de fonctionnalités, la création du site avec la boutique, etc. Et encore, ça ce n'est que le côté pratique, il y a tout l'administratif à gérer aussi derrière ça.

Concernant le fait que ce soit toujours les mêmes qui parlent sur le discord, je ne vois pas le problème : on empêche personne de parler tant que l’on respecte le règlement et si les gens ne veulent pas parler, c’est leur problème, nous on n'y peut rien. Idem pour le fait qu’ils parlent d’autre chose que de BBL : tu souhaiterais vraiment qu’on interdise tout autre sujet de conversation? Ce serait n’importe quoi et ça ne plairait pas à l’immense majorité des actifs.

Enfin, pour revenir sur cette phrase en particulier : « L'ancienne équipe était 3x fois plus puissante alors qu'ils faisait ça par plaisir et non pas par obligation » -> en fait ce serait plutôt le contraire. L’ancienne équipe faisait sûrement ça par passion au départ mais ensuite, une fois que le jeu a commencé à fonctionner et qu'il y a tous les frais d’une société à gérer, des employés à payer et tout ce qui va avec, c’est une passion mélangée à une obligation. S’ils ne travaillent pas -> ils n’ont pas d’argent -> ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins -> ça devient sacrément obligatoire de travailler quand même.
Actuellement, c’est tout le contraire : les membres de l’équipe sont bénévoles et font ça sur leur temps libre, en plus de leur travail à plein temps. BBL ne leur rapporte strictement rien pour l’instant, et pourtant ils bossent dessus quand même, au lieu de glandouiller tranquillement le week-end et le soir après leur travail.
Laquelle des deux fait ça uniquement par passion du coup selon toi? Ta comparaison est complètement fausse.

Étant donné que le sujet n’a pas lieu d’être et qu’une réponse a été apportée sur le « pourquoi cette obligation du numéro de téléphone sur le discord », je le ferme. Si tu as besoin de continuer à en discuter, je suis dispo en mp comme l’intégralité des modérateurs!
I had to fall, to lose it all
But in the end, it doesn't even matter
Verrouillé

Retourner vers « Aide / Signaler un problème technique »