Re: Le week-end à 1000 pages

Mamaki
Blabla

27 juil. 2018, 16:37

Ce week-end, je lirai le quatrième tome de la saga Phobos écrite par Victor Dixen. Le troisième m'avait déçue, alors mes attentes sont assez basses pour celui-ci. Cette série est tellement bourrée de clichés que je la considère comme une sorte de junk food littéraire pour les fans de l'espace.
Victor Dixen a écrit :
Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Vendredi : 94 pages lues.
Samedi : 73 pages lues. Je ne comprends pas pourquoi un quatrième tome était nécessaire... Toujours rien d'intéressant après 150 pages.
Dimanche : 121 pages lues. Un peu plus d'action, mais encore là, ça reste ennuyant.

Au total, cela me fait 288 pages lues ce week-end !
Modifié en dernier par Mamaki le 30 juil. 2018, 16:47, modifié 4 fois.
maintenant
Moon
Blabla

27 juil. 2018, 19:08

J'aimerais bien participer ce week-end ! Ça commence bien à 19h FR ?

J'avais commencé il y a deux ans la saga Le dernier royaume de Morgan Rhodes, je me rappelle avoir apprécié les deux premiers tomes mais je n'ai jamais poursuivi mes lectures. J'ai vu que l'acte V était sorti cette année, l'envie de m'y replonger est donc bien présente et ce week-end tombe à pic pour recommencer la saga du tout début.
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s'éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus rusés, s'en sortiront.
Le synopsis est très vague mais il est question de quatre personnages que l'on suit au travers d'un monde qui me fait tantôt penser à Game of Thrones, tantôt à Assassin's Creed. J'espère que mes attentes n'ont pas trop évolué depuis 2016.

Vendredi : 135 pages
Samedi : 302 pages (et premier tome terminé)
Dimanche : 49 pages
Total : 486 pages
Modifié en dernier par Moon le 30 juil. 2018, 18:23, modifié 3 fois.
She pretends night after night
That she's the queen of the spotlights
xxx
Blabla

28 juil. 2018, 13:32

Anemoia a écrit :
13 juil. 2018, 18:21
:pleure: ça fait des années que je dis que je dois lire [𝐹𝑎ℎ𝑟𝑒𝑛ℎ𝑒𝑖𝑡 451] et je me décidais enfin à le faire ce week-end, mais il n'était plus disponible à la bibliothèque :pleure:
Je l'ai chez moi, je te le prêterai !

𝑽𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒅𝒊 : 158 pages de 𝐸𝑛𝑑𝑔𝑎𝑚𝑒
𝑺𝒂𝒎𝒆𝒅𝒊 : 193 pages de 𝐸𝑛𝑑𝑔𝑎𝑚𝑒
𝑫𝒊𝒎𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 : 321 pages de 𝐸𝑛𝑑𝑔𝑎𝑚𝑒 (LIVRE TERMINÉ)

Pour un total de 672 pages ce week-end.
Modifié en dernier par xxx le 26 août 2018, 15:51, modifié 1 fois.
Image
𝑛𝑜𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑒𝑙𝑠𝑒 ℎ𝑢𝑟𝑡𝑠 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑑𝑜
Pocahontas
Blabla

02 août 2018, 15:04

Coucou!
C'est juste pour vous avertir que je serai en vacances jusqu'à la fin août et la dernière semaine
c'est l'école qui recommence, donc la lecture reprendra dès début septembre.

Alors pour le reste du mois, je vous souhaite bonne vacances! :cool:
Image
Pocahontas
Blabla

27 août 2018, 23:26

Coucou! J'espère que vous avez bien profité de vos vacances le concours reprend bientôt, si vous voulez participez c'est le temps
je vous pris d'aller sur le lien qui suit... un petit vote s'impose...et on commencera aux dates les plus occupés comme d'habitude.
Image
Pocahontas
Blabla

07 sept. 2018, 13:52

Bon alors j'ai 3 participants plus moi, les dates choisi ont été le 7 septembre au 9 septembre | 14 septembre au 16 septembre.
On fera le concours les deux dates, ce sera un autre week-end de Saga!

Dès 7pm française la lecture commence ! :poucehaut:

Je poursuis avec twilight fascination:
Spoiler :
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
Titre original : Twilight, Fantastique Jeunesse
Vendredi: 0 pages lues, j'étais trop fatiguée.
Samedi: 10 pages lues... je compte reprendre ce soir.
Dimanche: 0 pages lues....
TOTAL: 10 pages lues.

Désolé, ce week-end croyant être en forme et avec mon rhume de foin, disons que j'avais la tête à même regarder le plafond affreux.
Sérieux j'étais mal en point cet fin de semaine, on se retrouve au prochain week-end cet fois j'ai mes médicaments. :poucehaut:

Je modifie le classement cet semaine, je suis vraiment occupée.
Modifié en dernier par Pocahontas le 11 sept. 2018, 00:54, modifié 2 fois.
Image
Mamaki
Blabla

07 sept. 2018, 17:42

Je lis présentement trois romans en même temps, donc ce challenge est l'occasion idéale pour m'avancer dans l'un d'entre eux ! (même si je suis certaine que je vais continuer à tous les lire ce week-end...)

1. L'EMPIRE ULTIME (Mistborn, #1) par Brandon Sanderson.
Spoiler :
« Vin ne connaît de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l'Empire. »
2. WICKED GAMES par Sean Olin.
Spoiler :
« Oseriez-vous franchir la ligne rouge ? Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller. »
3. WE ARE THE ANTS par Shaun David Hutchinson.
Spoiler :
« Depuis des années, Henry Denton se fait périodiquement enlever par des extraterrestres. Puis ceux-ci finissent par lui donner un ultimatum : la fin du monde aura lieu dans 144 jours, et tout ce que Henry a à faire pour l'arrêter, c'est d'appuyer sur ce gros bouton rouge.
Seulement... Henry n'est pas certain de vouloir sauver la race humaine. »
Vendredi : 65 pages de We Are the Ants et 36 pages de Mistborn. Total : 101 pages lues vendredi.
Samedi : 46 pages de We Are the Ants, 46 pages de Mistborn et 94 pages de Wicked Games. Total : 186 pages lues samedi.
Dimanche : 19 pages de We Are the Ants, 30 pages de Mistborn et 210 pages de Wicked Games (★★☆☆☆). Total : 259 pages lues dimanche.

Pour un total de 546 pages lues ce week-end !

Edit :
xxx a écrit :
10 sept. 2018, 18:57
Mamaki a écrit :
Je lis présentement trois romans en même temps
Je suis franchement admirative de ta capacité à tenir plusieurs lectures simultanément... j'en serais tout bonnement incapable. Je suis curieuse de savoir si cela provient d'un débordement dû à l'embarras du choix et d'un désir de tout lire, ou si tu choisis délibérément d'en lire plusieurs à la fois (parce que tu as du mal à rester trop longtemps sur la même œuvre, par exemple) ?[/justify]
Ta première hypothèse correspond parfaitement à ma situation habituelle, mais en ce moment, c'est surtout parce que je lis chaque roman dans des circonstances particulières. Wicked Games est un livre « virtuel » et je le lis au réveil sur mon téléphone. We Are the Ants est un livre audio et je l'écoute en après-midi quand je fais du ménage ou mes exercices. Mistborn est un tome emprunté à la bibliothèque et je le lis juste avant de me coucher. Bref, même s'il m'arrive souvent de lire plusieurs romans parce que j'ai du mal à choisir, mon comportement actuel est plutôt relié à mes petits rituels. :$
Modifié en dernier par Mamaki le 10 sept. 2018, 19:19, modifié 1 fois.
maintenant
xxx
Blabla

10 sept. 2018, 18:57

Je n'ai pas fait de provisions littéraires récemment, je me suis donc rabattue sur les livres que j'ai pu trouver dans ma bibliothèque étudiante et j'ai eu le plaisir de retrouver 𝑃𝑒𝑔𝑔𝑦 𝑆𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑜̂𝑚𝑒𝑠, tomes 1 et 2... Le titre m'avait déjà laissée sceptique mais j'ai décidé de m'y plonger malgré tout. À l'instar de 𝐾𝑎𝑙𝑒𝑏, la narration est parfois maladroite car dédiée à un public que je n'ai depuis longtemps plus l'âge de fréquenter, néanmoins les trames scénaristiques n'ont pas manqué de me ravir : du fantastique correctement dosé (et surtout complètement à l'opposé de la littérature épique que j'ai toujours eu du mal à apprécier) avec un brin de cynisme bien senti.

𝑽𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒅𝒊 : 285 pages de 𝑃𝑒𝑔𝑔𝑦 𝑆𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑜̂𝑚𝑒𝑠: 𝐿𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑐ℎ𝑖𝑒𝑛 𝑏𝑙𝑒𝑢 (LIVRE TERMINÉ)
𝑺𝒂𝒎𝒆𝒅𝒊 : 286 pages de 𝑃𝑒𝑔𝑔𝑦 𝑆𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑜̂𝑚𝑒𝑠: 𝐿𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑛
𝑫𝒊𝒎𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 : 60 pages de 𝑃𝑒𝑔𝑔𝑦 𝑆𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑜̂𝑚𝑒𝑠: 𝐿𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑛 (LIVRE TERMINÉ)

631 pages lues ce week-end, donc.
Mamaki a écrit :
Je lis présentement trois romans en même temps
Je suis franchement admirative de ta capacité à tenir plusieurs lectures simultanément... j'en serais tout bonnement incapable. Je suis curieuse de savoir si cela provient d'un débordement dû à l'embarras du choix et d'un désir de tout lire, ou si tu choisis délibérément d'en lire plusieurs à la fois (parce que tu as du mal à rester trop longtemps sur la même œuvre, par exemple) ?
Image
𝑛𝑜𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑒𝑙𝑠𝑒 ℎ𝑢𝑟𝑡𝑠 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑑𝑜
Pocahontas
Blabla

15 sept. 2018, 03:25

C'est parti pour moi ! Toujours avec twilight MDRR.. j'veux bin, mais mon temps est dur à trouver. :Z

Vendredi: 10 pages de lues.
Samedi: 32 pages de lues.
Dimanche: 15 pages de lues.

Pour un total de : 57 pages de lues cet fois. Prochain concours le mois prochain je fixerai les dates la semaine prochaine.
Je modifie le classement :)
Modifié en dernier par Pocahontas le 18 sept. 2018, 13:59, modifié 1 fois.
Image
Mamaki
Blabla

15 sept. 2018, 18:17

Il me reste 166 pages de Mistborn (Brandon Sanderson) et 241 pages de We Are the Ants (Shaun David Hutchinson), donc je vais tenter de les terminer ce week-end. Si j'y arrive avant la fin du challenge, je compte débuter Gan (Ōgai Mori).

- Vendredi : 46 pages de Mistborn et 28 pages de We Are the Ants. Total : 74 pages lues.

- Samedi : 86 pages de Mistborn et 139 pages de We Are the Ants. Total : 225 pages lues.

- Dimanche : J'ai terminé Mistborn après 34 pages (★★★☆☆ 3.5/5) et We Are the Ants (★★★☆☆ 3/5) après 74 pages. Des lectures agréables, mais je m'attendais à beaucoup mieux. :( Total : 108 pages lues.

J'ai donc lu 407 pages ce week-end !
maintenant
Répondre

Retourner vers « Romans »