Discussion libre

Hishigi
Modo

10 mai 2018, 20:36

Comme les beaux jours arrivent enfin, j'ai décidé de me remettre un peu à lire. Normalement je dois rester des mois et des mois sur un même bouquin tellement ma vitesse et ma motivation sont lentes. Sauf pour le livre que j'ai déniché dans ma bibliothèque il y a déjà quelques jours : PLAYER ONE - Ernest Cline

Cela parle de L'OASIS, l'Internet du futur où tous les gens de la planète y sont connectés en permanence. A chaque connexion, les gens se transforment en avatar dans une vie virtuelle et ils sont complètement déconnectés de la vie réelle. Les gens sont dans la moyenne très pauvre et les guerres et les famines sont omniprésentes dans le monde.
Donc quand le créateur de L'OASIS meurt et qu'il annonce à tout le monde, dans une vidéo, qu'il a crée une dernière quête très difficile à réaliser afin de pouvoir gagner toute sa fortune, il n'est pas étonnant que le monde entier se jette sur l’occasion.

C'est donc une histoire qui parle essentiellement de jeux-vidéos, avec des geeks partout partout. Bref, un monde qui me parle énormément. Sans m'en rendre compte, j'avais déjà terminé plus de la moitié du livre en une après midi.
Après quelques recherches j'ai également vu qu'un film allait être réalisé (ou déjà réalisé) sur cette histoire et sincèrement, cela ne m'étonne même pas. Cela fait depuis quelques temps que je n'avais pas lu une aussi bonne histoire, et ça fait du bien !

Sur ce, je retourne dans l'OASIS dès ce soir pour continuer la quête :coeur:
Image Image Image
Folamour
Blabla

25 août 2018, 23:36

J'ai lu 4 livres assez différents durant cet été :
Les liaisons dangereuses de Laclos -> Une ingéniosité épistolaire où on se prend, tels des voyeurs, plaisir à lire une histoire à travers de petites-moyennes-grandes lettres de dates et d'auteurs différents. Le libertinage du XVIII ème siècle, ça a quand même de la classe.
L'inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith -> Très très différent de l'adaptation d'Hitchcock mais tout aussi intéressant. Un travail de recherche quasi-documentaire sur le crime parfait qui intéresse tout le monde, ne mentons pas. On peut y voir aussi une vision assez cynique de la société américaine des années 50.
Les bas-fonds de Maxime Gorki -> Un asile, des rejetés de la société et beaucoup de mouvements. Gorki nous saisit pendant 4 actes d'un rythme effréné en extrayant le vif de ce qu'est l'homme. A lire, surtout les fans de Fin de Partie !
Charlie et la Chocolaterie -> Roman pour enfants en 20 chapitres très efficace. Lorsque l'on le lit (ou relit) plus grand, de nouveaux sens arrivent et il gagne encore plus, selon moi, en consistance.
s3v3rin3
Blabla

22 sept. 2018, 20:03

Salut ! :)
ça serait sympa un topic pour dire quelle est notre dernière lecture avec un résumé! ça pourrait aider les âmes en peine à la recherche de quelque chose à se mettre sous les yeux ! ^^ Mais je suppose qu'on peut le faire ici aussi ? Moi dernièrement j'ai lu:

Autoboyography de Christina Lauren, ça raconte l'histoire d'un jeune homme aux USA, dans une région où il y a beaucoup de mormons. Il tombe amoureux du fils du pasteur.
J'ai adoré ! Je vous le conseille, ça montre les difficultés à s'accepter et se faire accepter tel qu'on est.

Le faiseur de rêves de Laini Taylor, ça raconte l'histoire d'un orphelin qui rêve de découvrir les mystères d'une ville oubliée.
Bon celui-ci je ne l'ai pas encore terminé, mais je l'apprecie beaucoup. ça parlera surement à tous les rêveurs !

Et vous, qu'avez-vous lu ? J'ai bientôt terminé celui-ci donc je suis preneuse d'avis et conseil.
Image
Alidhan
Modo

24 sept. 2018, 11:50

Hishigi a écrit :
10 mai 2018, 20:36
[color=#000000
Cela parle de L'OASIS, l'Internet du futur où tous les gens de la planète y sont connectés en permanence. A chaque connexion, les gens se transforment en avatar dans une vie virtuelle et ils sont complètement déconnectés de la vie réelle. Les gens sont dans la moyenne très pauvre et les guerres et les famines sont omniprésentes dans le monde.
Donc quand le créateur de L'OASIS meurt et qu'il annonce à tout le monde, dans une vidéo, qu'il a crée une dernière quête très difficile à réaliser afin de pouvoir gagner toute sa fortune, il n'est pas étonnant que le monde entier se jette sur l’occasion.

C'est donc une histoire qui parle essentiellement de jeux-vidéos, avec des geeks partout partout. Bref, un monde qui me parle énormément. Sans m'en rendre compte, j'avais déjà terminé plus de la moitié du livre en une après midi.
Après quelques recherches j'ai également vu qu'un film allait être réalisé (ou déjà réalisé) sur cette histoire et sincèrement, cela ne m'étonne même pas. Cela fait depuis quelques temps que je n'avais pas lu une aussi bonne histoire, et ça fait du bien !

Sur ce, je retourne dans l'OASIS dès ce soir pour continuer la quête :coeur: [/color]
Après tes conseils, je l'ai donc lu. J'ai été émerveillé par ce monde, entre le virtuel, la réflexion et toutes ces références des années 80 ! Quand on a déjà vécu des amitiés virtuelles on ne peut que se projeter. Mais tu parles du film, que j'ai essayé de regarder.. Mais rien n'est comme le livre, j'ai envie de dire, normal. Les films doivent raccourcir, doivent donner envie.. Mais là.. C'est juste pas possible en faite. Dans le livre y'a beaucoup de réflexion, de recherche, d'évolution du personnage. Mais le livre ne suit rien, les épreuves ne sont pas du tout les mêmes, tout est bâclé. Si vous avez aimé le film, lisez le franchement !
Image
Répondre

Retourner vers « Romans »