Re: Le week-end à 1000 pages

Anemoia
Blabla

09 juil. 2018, 22:30

Je risque d'être une fois de plus assez occupée en ce week-end du 14 juillet mais j'essaierai tout de même de participer.
I’m broken, I need to be fixed

:oX:

(vous la connaissez cette sensation d'être incomplet, de ne pas savoir qui on est, de se regarder dans la glace chaque matin, chaque soir et d'y voir un vide à donner le vertige, vous les connaissez, n'est-ce pas, ces nuits blanches à se poser des questions que l'aurore n'apporte pas ?)
Neven
Blabla

10 juil. 2018, 04:53

Pour ma part je serai présent, cette fois-ci !

b i l a n
Je suis bien loin des mille pages étant donné que je n'ai lu qu'un seul livre : Comme un chant d'espérance, de Jean d'Ormesson. A l'intérieur, y sont concentrées ses interrogations, ses croyances, et ses espoirs peut-être aussi. Il n'y a pas grand chose que je puisse écrire dans post. Si ce n'est que je l'ai bien aimé ?.. cette lecture me fut agréable. Étrangement, je m'interrogeais sur le néant lorsque quelque part, perdu entre les étagères du rayon de Carrefour, j'ai déniché cet ouvrage. Les réflexions de l'auteur sont intéressantes et certains passages sont magnifiques. Je le recommande donc à tous ceux qui aiment s'interroger sur le tout et le rien, le n'importe quoi. (?)
; 122 pages.
Modifié en dernier par Neven le 17 juil. 2018, 03:49, modifié 2 fois.
𝕮e qui s'efface
Pocahontas
Blabla

13 juil. 2018, 14:58

N'oubliez pas le concours commence ce soir, 19h française. Moi je pars au travail bientôt, bonne lecture!

Pour ma part je continue: Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne
et John Tiffany (2016), un nouveau livre que j'ai acheté.
SYNOPSIS - Image de mon livre
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il
est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois
enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser
en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un
héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé
et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les
ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Théâtre - Fantastique
Anemoia a écrit :
13 juil. 2018, 18:21
Anemonia -> Anemoia stp (cf. premier post)
Désolé, c'est corrigé! :O :poucehaut:

Vendredi : J'ai pu lire 94 pages, vraiment un très bon livre.
Samedi : Étant presque qu’à la fin, mais la fatigue prend le dessus, quand même 161 pages de lues.
Dimanche : Terminé ce livre et j'ai lu 80 pages.

Total : 335 pages ce week-end.

Le livre m'a plus, mais la fin j'ai vraiment été déçu. Pour un livre venant d'Harry Potter, je m'attendais à plus de magie, plus d'actions de folies. On n'y vois pas vraiment d'ombre dans ce livre et malgré le début qui paraît intéressant, la fin est décevante. J'ai bien aimé le fais que par contre ce soit un livre dans le style de théâtre je pouvais suive d'avantage les personnages qu'un livre normal ou d'habitude je me perds.
Modifié en dernier par Pocahontas le 16 juil. 2018, 02:34, modifié 4 fois.
Image
Mamaki
Blabla

13 juil. 2018, 16:49

Voici mes options de lecture pour cette fin de semaine :

1. Les Fées-du-phénix par Isabelle Roy, un roman qui m'a été imposé en blague par une amie après un pari. Je l'ai commencé avant-hier et je souhaite le terminer le plus tôt possible pour m'en débarrasser, alors je m'y concentrerai sûrement vendredi.
Spoiler :
Un grand danger guette les fées du clan Castel : la tempête de Ceithir va frapper sans pitié. Contrairement aux autres fées, Satria et Tolyco ne possèdent aucun pouvoir, mais elles décident de tout tenter pour sauver les leurs. Avec Léo, l’étrange sorcier ailé, elles devront traverser un monde hostile et affronter des forces maléfiques. Durant leur périple, elles rencontreront des alliés, mais aussi des ennemis dissimulant de terribles secrets.
2. La Fonction par André Marois. Je n'ai jamais lu de science-fiction québécoise, alors j'ai bien hâte de m'y plonger.
Spoiler :
Imaginez un monde en tout point identique au nôtre, à une seule différence : la Fonction. Avec elle, chacun peut revenir une minute en arrière. Franck a utilisé sa Fonction pour effacer l'horreur qu'il a commise, mais il ne peut l'oublier. Rongé par le remords, il traîne au club des Fonctionnalistes. Entre besoin d'avouer et plaisir de mentir, entre les témoins troublants et les conteurs improvisés, Franck croise Rosa. Elle a toujours sa Fonction et rêve de l'utiliser pour créer de la beauté. C'est la rencontre du bien et du mal.
3. Chanson douce par Leïla Slimani, un roman qui figurait dans le pamphlet des « 100 romans à lire dans une vie ». J'ai tout de suite été interpellée par son résumé intrigant et ses critiques positives.
Spoiler :
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.
Vendredi : J'étais déjà bien avancée dans Les Fées-du-phénix avant le challenge, donc j'ai terminé le roman après en avoir lu 179 pages (★☆☆☆☆). Par la suite, je me suis aventurée dans La Fonction et je me suis rendue jusqu'à sa page finale — 193 (★★★★☆). Total pour vendredi : 372 pages lues.

Samedi : J'ai lu 152 pages de Chanson douce. Pour l'instant, le roman me plaît énormément, donc je pense pouvoir le terminer dimanche. Total pour samedi : 152 pages lues.

Dimanche : J'ai terminé Chanson douce après 75 pages (★★★☆ 3.5/5). Les derniers chapitres m'ont légèrement déçue, mais globalement il s'agissait d'un solide roman. J'ai enchaîné avec Fahrenheit 451 que j'avais déjà entamé la semaine dernière et j'en ai lu 36 pages avant que le challenge prenne fin. Total pour dimanche : 111 pages lues.

J'ai donc lu 635 pages ce week-end !
Modifié en dernier par Mamaki le 16 juil. 2018, 04:58, modifié 7 fois.
maintenant
Anemoia
Blabla

13 juil. 2018, 18:21

Anemonia -> Anemoia stp (cf. premier post)
thanks

Dans la continuation du week-end dernier, je m'attaque de mon côté au tome 2 de Ça de Stephen King. J'ai terminé le premier tome ce matin, et j'ai hâte de me replonger dans l'histoire du Club des ratés et de Grippe-Sou, histoire extrêmement bien ficelée pour le moment dans laquelle s'entrecroisent à merveille passé et présent, âge adulte et enfance, bien et mal, rêve et réalité, amitiés et désillusions. Cependant, même si j'ai frissonné quelques fois, je dois avouer que je m'attendais à avoir plus peur que cela (j'étais restée complètement tétanisée après ma lecture de Shining du même auteur il y a de cela plusieurs années, et j'avais dû à plusieurs reprises interrompre ma lecture, incapable de continuer). Néanmoins, comme toujours chez King, la tension est omniprésente et ne cesse de s'accumuler, et l'envie (parfois presque le besoin) de tourner les pages et de connaître la suite de l'histoire, bel et bien présente.
(c'est bon vous êtes sauvés je ne m'étalerai pas davantage sur ce merveilleux écrivain (qui n'est pas du tout l'un de mes auteurs favoris, non, c fo), place au résumé du tome 2)
Spoiler :
"De retour, après vingt-sept années d'absence, dans leur petite ville de Derry, les membres du "Club des ratés" (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement resurgis. Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante."

vendredi — j’ai à peine eu le temps d’entamer ce deuxième tome et n’ai donc lu que 40 pages.
samedi — 189
dimanche — 135 petites pages
Ce qui nous fait un total de 364 pages (et m'emmène à un peu plus de la moitié du roman, je m'en vais de ce pas le continuer) mais le week-end a été chargé, je ferai mieux la prochaine fois ;P

Mamaki a écrit :
13 juil. 2018, 16:49
J'ai enchaîné avec Fahrenheit 451 que j'avais déjà entamé la semaine dernière
:pleure: ça fait des années que je dis que je dois le lire et je me décidais enfin à le faire ce week-end, mais il n'était plus disponible à la bibliothèque :pleure:
Modifié en dernier par Anemoia le 16 juil. 2018, 10:15, modifié 2 fois.
I’m broken, I need to be fixed

:oX:

(vous la connaissez cette sensation d'être incomplet, de ne pas savoir qui on est, de se regarder dans la glace chaque matin, chaque soir et d'y voir un vide à donner le vertige, vous les connaissez, n'est-ce pas, ces nuits blanches à se poser des questions que l'aurore n'apporte pas ?)
Elewoo
Blabla

15 juil. 2018, 15:42

Je commencerai le week-end à 1000 pages dans deux semaines quand je rentrerai de vacances. :)

Sinon c’est un très bon topic pour ceux qui aime et ça encourage quand on est a plussieurs a lire en même temps ! :)
Bravo !
I rarely say how I really feel because I feel like no one really understands.
Image
Pocahontas
Blabla

17 juil. 2018, 02:12

J'ai modifié le classement, contente de voir des nouveaux qui s'intéressent au topic. :D

Je suis contente que ce topic fonctionne et j'espère qu'on aura beaucoup de lecture au fil du temps, c'est le fun de voir des gens qui aiment lire,
c'est une bonne chose et ça nous pratique notre imagination. Si vous avez des amis lecteurs sur le site de Blablaland invitez-les, plus on est de lecteurs plus on lis hahaaa.
Image
Pocahontas
Blabla

25 juil. 2018, 00:18

Hello! Si vous voulez participer ce week-end ce sera un week-end de saga.

Qu'est qu'un week-end saga? : Ce sont des livres fesant partit d'une saga (exemple Twilight, 50 nuances de grey, Harry Potter) qui contient plus d'un livre. Un peu
comme une série, il y a plusieurs épisodes. Alors ce week-end soyez prêt pour les sagas!
xxx a écrit :
25 juil. 2018, 15:03
Mince j'ai fini le dernier tome de 𝐾𝑎𝑙𝑒𝑏 il y a quatre jours... Je réservais trois romans d'Agatha Christie pour le prochain week-end, j'imagine que je vais devoir changer mes plans. Je pense que je vais attaquer 𝐸𝑛𝑑𝑔𝑎𝑚𝑒: 𝑇ℎ𝑒 𝐶𝑎𝑙𝑙𝑖𝑛𝑔, un livre que je compte lire en anglais (et donc beaucoup plus lentement)... J'ai l'impression qu'il sera un peu trop teenage à mon goût, à l'instar de 𝐾𝑎𝑙𝑒𝑏, mais c'est la seule saga dans ma bibliothèque que je n'ai pas lue...

𝑬𝒏𝒅𝒈𝒂𝒎𝒆: 𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒂𝒍𝒍𝒊𝒏𝒈, James Frey & Nils Johnson-Shelton
ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Énigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.
Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...
Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Ce qui sera, sera...

Ça me fait un peu penser à 𝐻𝑢𝑛𝑔𝑒𝑟 𝐺𝑎𝑚𝑒𝑠. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Je l'ai ajouté dans ma pile à lire sur mon site ta lecture. Elle me fais pensé aussi au film du Labyrinthe qui justement, ils n'ont aucun pouvoir, ils sont laissé à eux même pour affronter des bestioles, mais par contre ils doivent survivre sans vraiment être en compétition. Ça me paraît être une très bonne saga, hâte de la lire j'irai fouiller pour l'acheter.
Modifié en dernier par Pocahontas le 27 juil. 2018, 15:14, modifié 2 fois.
Image
xxx
Blabla

25 juil. 2018, 15:03

Mince j'ai fini le dernier tome de 𝐾𝑎𝑙𝑒𝑏 il y a quatre jours... Je réservais trois romans d'Agatha Christie pour le prochain week-end, j'imagine que je vais devoir changer mes plans. Je pense que je vais attaquer 𝐸𝑛𝑑𝑔𝑎𝑚𝑒: 𝑇ℎ𝑒 𝐶𝑎𝑙𝑙𝑖𝑛𝑔, un livre que je compte lire en anglais (et donc beaucoup plus lentement)... J'ai l'impression qu'il sera un peu trop teenage à mon goût, à l'instar de 𝐾𝑎𝑙𝑒𝑏, mais c'est la seule saga dans ma bibliothèque que je n'ai pas lue...

𝑬𝒏𝒅𝒈𝒂𝒎𝒆: 𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒂𝒍𝒍𝒊𝒏𝒈, James Frey & Nils Johnson-Shelton
ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Énigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.
Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...
Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Ce qui sera, sera...

Ça me fait un peu penser à 𝐻𝑢𝑛𝑔𝑒𝑟 𝐺𝑎𝑚𝑒𝑠. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Image
𝑛𝑜𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑒𝑙𝑠𝑒 ℎ𝑢𝑟𝑡𝑠 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑑𝑜
Pocahontas
Blabla

27 juil. 2018, 15:18

Plus que 6h et les lectures sont commencé! Ceux qui veulent participer il est encore temps.
N'oubliez pas ce week-end c'est les sagas!

Pour ma part, je lirai Twilight, tome 1 : Fascination
Spoiler :
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
Titre original : Twilight, Fantastique Jeunesse
Vendredi: 35 pages de lues.
Samedi: 0 lues, mon humeur et mon mal de tête n'étais pas là.
Dimanche: 16 pages lues.

Total : 51 pages de lues.

Finalement certains plans ont changé, donc ma lecture n'est pas très avancé.
Modifié en dernier par Pocahontas le 30 juil. 2018, 14:39, modifié 3 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Romans »