Re: Le week-end à 1000 pages

Pocahontas
Blabla

12 juin 2018, 13:52

Bonjour, tout d'abord merci à Hishigi pour l'ouverture du topic. Ensuite, on respecte les règles quand on poste sur le topic, merci!

Qu'est qu'un livre? Pour certains c'est un moyen de s'évader, d'oublier nos soucis ou de rêver. Mais avant tout un livre est un document
rempli de pages avec ou sans image. Certains ont des centaines de pages et d'autres dans les milliers, mais chacun ont un genre particulier.
Comme le dis la phrase plus bas les livres nous ouvre l'imagination, nous ne sommes pas obligé d'avoir des images pour se faire une image
des aventures qui se situe dans le livre.

Trouvé sur wikipédia, j'adore ce petit texte et c'est vrai ; Pour le lecteur, « un livre est une extension de la mémoire et de l'imagination ».

Ce traité bouddhique a été imprimé à partir de caractères mobiles en métal en 1377, soit 78 ans avant l'impression
de la bible de Gutenberg. Imprimé en 1377, Jikji est le premier livre au monde imprimé avec des caractères mobiles.

Le premier livre du monde
Informations sur les livres

Avant la fermeture de Blablaland, une personne avait fait l'ouverture d'un topic de lecture qui m'a particulièrement plu.
J'ai donc voulu le refaire parce cela me tenait à coeur. Le but ? Lire pour le plaisir. C'est à dire ? Chaque fin de semaine
j'organiserai un concours de lecture. Si vous le souhaitez, le but sera de lire 1000 pages chaque week-end, du livre que
vous souhaitez. Ceci est un phénomène assez courant sur Internet.

Pour participer il vous suffit juste de poster sur ce topic, afin de nous indiquer si vous souhaitez tenter l'aventure.
Quel livre envisagez vous de lire et quel objectif vous vous fixez. Bien sûr il n'est pas obligatoire de lire 1000 pages en
un week-end, chacun lit à son rythme, c'est ce qui reste le plus important.

Avant le premier concours j'organiserai un sondage afin de savoir vos disponibilités afin que le plus de monde puisse participer !
La lecture commence : Le vendredi à 19h française et se termine le dimanche à minuit française.

Petite règles :
- Vous posterez vos pages lus le week-end même, avant le lundi.
- Vous devez indiquer le livre de votre choix, plus un petit résumé et pourquoi pas, une petite image de la page de couverture.

Comme on est dans la lecture ça nous donnera des idées de livre à lire et c'est toujours amusant.
Merci à tous pour votre participation! Espérant vous entraîner dans la lecture et l'imagination.

Liste des participants pour le concours.

- Pocahontas
-
-
-

Questions reçu:
Sommes-nous obligés de livre un livre pour les 1000 pages? : Bien non, tout les livres ne contiennent pas 1000 pages
et l'important est d'atteindre le comptent, peut importe le nombre de livres lu.
Classement des lecteurs depuis le 6 juillet 2018:

- Mamaki : 2884 pages
- xxx : 1828 pages
- Pocahontas : 537 pages
- Anemoia : 491 pages
- Moon : 486 pages
- Epiviere_ : 220 pages
- Lamb : 138 pages
- Neven : 122 pages

Alors tenterez-vous l'aventure? :D
Modifié en dernier par Pocahontas le 23 oct. 2018, 22:14, modifié 32 fois.
Image
Neven
Blabla

12 juin 2018, 14:28

Ah !
Merci d'avoir repris le topic de Berenice, j'aimais bien le concept.
J'essaierai de participer ; ce ne sont ni les livres ni le temps qui me manquent mais la motivation..
Modifié en dernier par Neven le 12 juin 2018, 19:56, modifié 1 fois.
𝕮e qui s'efface
xxx
Blabla

12 juin 2018, 14:50

Je souhaite participer.
Image
𝑛𝑜𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔 𝑒𝑙𝑠𝑒 ℎ𝑢𝑟𝑡𝑠 𝑙𝑖𝑘𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑑𝑜
Marzy
Blabla

12 juin 2018, 17:01

Je précise juste (de la part de Bérénice) que ce challenge était adapté d'une idée de Lili bouquine et qu'il s'appelle Week-end à 1000 (après tu fais ce que tu veux !). Je suis contente de revoir ce concept sur Blablaland même si je ne pense pas y participer à nouveau.
étoile filante dans les nuages
Pocahontas
Blabla

12 juin 2018, 17:45

Marzy a écrit :
12 juin 2018, 17:01
Je précise juste (de la part de Bérénice) que ce challenge était adapté d'une idée de Lili bouquine et qu'il s'appelle Week-end à 1000 (après tu fais ce que tu veux !). Je suis contente de revoir ce concept sur Blablaland même si je ne pense pas y participer à nouveau.
Je ne le savais pas, je croyais que l'idée était de Bérénice. Mais merci de l'info cet personne a de bonnes idées ^^
Neven a écrit :
12 juin 2018, 14:28
Ah !
Merci d'avoir repris le topic de Berenice, j'aimais bien le concept.
J'essaierai de participer ; ce ne sont pas les livres ni le temps qui me manquent mais la motivation..
Pour la motivation ça va venir, on est là les lecteurs et une bonne histoire ça se prend bien. :)
Image
Weyline
Blabla

12 juin 2018, 18:17

J'aimerais également participer !
listo
Mamaki
Blabla

12 juin 2018, 19:30

Heureuse de constater le retour de ce topic. Je compte participer ! :)
Il est toujours intéressant de découvrir les lectures des autres blablas.
maintenant
Pocahontas
Blabla

15 juin 2018, 14:13

Coucou les gens! Alors pour l'instant on n'a que 4 participants + moi, mais j'imagine que les gens nous rejoindront
au fur et à mesure. De toute façon le site d'agrandit et des gens verront le site à nouveau ouvert. Les dates seront
à partir de juillet, parce que certains ont peut-être encore des examens de fin d'année. :)
Modifié en dernier par Pocahontas le 01 juil. 2018, 17:44, modifié 1 fois.
Image
Eperviere_
Blabla

15 juin 2018, 14:54

J'en suis !
Pocahontas
Blabla

24 juin 2018, 16:57

Coucou!

Nous avons un petit problème, j'ai 13 votants, mais seulement 5 participants et moi je n'ai pas voté, car je suis prête pour tout les weeks-ends. Si vous avez voté et n'êtes pas inscrit s'ils-vous-plaît veuillez le dire et vous inscrire. Si personnes ne vient à répondre, j'enverrai un message seulement aux participants.
Image
Répondre

Retourner vers « Romans »