Classement des XP

Venez nous faire part de vos idées concernant le site
Répondre
Scherzo
Blabla

03 mai 2018, 09:47

Salve à tous.
Personnellement je suis pour :poucehaut:, mais je pense qu'un classement par semaine serait le mieux. Comme cela a déjà été dit tant de fois, les anciens Blablas ayant été actifs depuis la toute première v1 de BBL (par exemple) auraient un trop grand écart par rapport aux autres si l'on se base sur une période plus large, et les nouveaux ou (quasi-)inactifs seraient mis de côté. Cela pourrait créer des inégalités et, à terme, de la discrimination.
Image
Ousko
Blabla

05 mai 2018, 14:34

Salut moi perso je m'en fiche un peu des XP car pour ma part c'est pas trop représentatif d'une ancienneté d'une personne car beaucoup sont AFK et trichent

Je suis neutre
Image

Bonne journée/soirée à vous les potos/pototes
Glorio
Blabla

17 juin 2018, 18:52

Bonjour,

Le fait d'avoir un classement par XP, je trouve ça moyen ... Ok les XP c'est du level, mais pour moi les XP ne compte pas sur le tchat. Je suis de la vieille époque où tu viens sur le tchat pour t'amuser, parler, rigoler entre amis et non pour s'affronter niveau level :s

Je vote contre, désolé ;s
Ton bonheur ne dépend pas des autres, mais de toi-même.

:lol:
Sinatra
Blabla

27 juin 2018, 20:17

Salut.

Malgré le fait que ton idée soit évidente, je suis contre car même si cela part d'une bonne intention, cela a tendance à véhiculer de mauvaises valeurs.
En effet ; comment fait-on pour avoir tant de XP ? Tout simplement en se connectant jour et nuit, ça s'appelle être un nolife ça.

Ajoutons aussi l'arrogance que les haut-placés ont tendance à employer, et ce n'est non plus pas une bonne valeur.

Tout ça pour dire que le XP ne fait pas le blabla, il pourrait très bien y avoir de gros gamins au sommet et des grands sages au fond ; ce classement n'aurait aucun sens.

Au lieu de laisser une base de données agir, laissons ce privilège à la communauté qui va assez vite mettre en place des BBL awards.

Proposition d'idée : Pourquoi ne pas faire un système de recommandation/évaluation de blablas, qui permettrait de promouvoir les gens agréables et inversement ?
Nothing but the best.
Tatsuo
Blabla

09 juil. 2018, 22:49

Coucou,
A part pour les nolifes et les curieux, je ne vois pas grand intérêt à ce classement. D'un autre côté je ne vois pas de problème à ce qu'il y en ai un.
Je suis donc NEUTRE.
1.618033988749894848204586834365638117720309179805762862135448622705260462818902449707207204189
Moins disponible en semaine.
Boheme
Blabla

11 juil. 2018, 20:09

Moi je suis pour.
Tout simplement parce que pour beaucoup de blablas c'est une compétition et je les comprends car j'étais comme ça avant à l'ouverture de blablaland v2. J'essayais de battre "Mouns" une modo il me semble qui avait le plus grand nombre de xp :pinkXD:

Bon, maintenant je m'en fiche un peu mais je pense aux autres et à ma curiosité aussi ^^
Kjellska
Blabla

05 sept. 2018, 13:33

Yop!

Alors dans un premier temps, comme l'ont dit mes VDDs, ce serait injuste envers ceux qui n'ont pas pu récupérer leur compte.

Par contre, laisser tomber l'idée de classement total et opter pour un classement sur une période de temps définie (par semaine, par mois) me semble être une meilleure option.

D'une part ça ne découragerait pas ceux qui veulent se faire une place dans le classement car l'objectif serait réalisable. Et d'autre part, ça réduirait également la compétition et l'inégalité.

Comme l'a dit Haulz, il y a toujours eu des préjugés par rapport à l'XP, et un classement général ne ferait qu'accentuer cet aspect de BBL qui, je le rappelle, est avant tout un jeu communautaire fait pour s'amuser!
Mademoiselle
Blabla

31 oct. 2018, 15:11

Je suis ouverte à l'idée que le classement soit mensuel.

Le classement par semaine, je trouve ça trop court.
Après, ça risque d'augmenter l'utilisation de logiciel pour tricher, mais je pense que si on commence à réfléchir de cette façon, on ne fera rien d'intéressant, car il y aura toujours une poignée de joueurs malveillants qui cherchera à nuire au jeu, peu importe comment ou pourquoi.

Je suis contre l'idée originelle, mais je suis pour le classement mensuel.
C ' E S T
M O N
R Ê V E

Image
J'ai hâte d'observer des lions en pleine nature, j'ai hâte de voir une lionne avec ses petits, j'ai hâte de voir des lionnes d'une même troupe chasser et j'ai hâte, même si c'est beaucoup plus rare aujourd'hui, de voir des lions blancs au Timbavati (Afrique du Sud), car c'est là-bas que le gêne survit !
Répondre

Retourner vers « Idées pour le site »