VIH et autres IST

Section visant à sensibiliser les jeunes à différents sujets sensibles : sexualité, santé, harcèlement... Le coin sérieux du forum, mais avec une grande importance !
MojoJojo
Blabla

20 juin 2018, 18:43

Nokia a écrit : Alex : Il faut faire attention lorsqu'on passe du vagin à l'anus à l'anus et vice versa
Pour le bien fondé de ce topic, je me permet d'intervenir. Il y a un risque d'infection avéré si l'on passe de l'anus au vagin, mais aucun risque si l'on passe du vagin à l'anus. La cyprine ne contient pas ces bactéries. Donc je ne peux pas être d'accord avec ton "vice versa".
𝕃'𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕔𝕙𝕠𝕚𝕤𝕚𝕥, 𝕝'𝕖𝕤𝕔𝕝𝕒𝕧𝕖 𝕠𝕓𝕖𝕚𝕥.
🌟 Créateur du fansite Le Squicky Enchaîné Lien du topic
👨‍⚕️ Responsable des topics de prévention VIH et autres IST / Troubles Alimentaires
Nokia
Blabla

20 juin 2018, 18:46

MojoJojo a écrit :
Nokia a écrit : Alex : Il faut faire attention lorsqu'on passe du vagin à l'anus à l'anus et vice versa
Pour le bien fondé de ce topic, je me permet d'intervenir. Il y a un risque d'infection avéré si l'on passe de l'anus au vagin, mais aucun risque si l'on passe du vagin à l'anus. La cyprine ne contient pas ces bactéries. Donc je ne peux pas être d'accord avec ton "vice versa".
Bien sûr qu'il n'y a aucun risque avec la cyprine, mais on ne se passe pas de l'anal à vaginal comme si comme ça voir même de buccal à vaginal. ;) :poucehaut:
MojoJojo
Blabla

20 juin 2018, 18:48

Nokia a écrit :
MojoJojo a écrit :
Bien sûr qu'il n'y a aucun risque avec la cyprine, mais on ne se passe pas de l'anal à vaginal comme si comme ça voir même de buccal à vaginal. ;) :poucehaut:
Encore une fois, il n'existe aucun risque à passer de la bouche au vagin, ou du vagin à l'anus. Le seul et unique risque pour ce genre d'infection, c'est de l'anus au vagin. Merci de t'informer de façon plus complète avant de diffuser ce genre d'informations peu fiables.
𝕃'𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕔𝕙𝕠𝕚𝕤𝕚𝕥, 𝕝'𝕖𝕤𝕔𝕝𝕒𝕧𝕖 𝕠𝕓𝕖𝕚𝕥.
🌟 Créateur du fansite Le Squicky Enchaîné Lien du topic
👨‍⚕️ Responsable des topics de prévention VIH et autres IST / Troubles Alimentaires
Nokia
Blabla

20 juin 2018, 18:52

MojoJojo a écrit :
Nokia a écrit :
MojoJojo a écrit :

Le seul et unique risque pour ce genre d'infection, c'est de l'anus au vagin. Merci de t'informer de façon plus complète avant de diffuser ce genre d'informations peu fiables.
Évidemment que c'est de l'anus au vagin, encore une fois, les bactéries anales ne devraient pas se retrouver dans un vagin ;)
Aspen
Blabla

20 juin 2018, 19:02

Nokia a écrit :
20 juin 2018, 18:52
MojoJojo a écrit :
Nokia a écrit :

Le seul et unique risque pour ce genre d'infection, c'est de l'anus au vagin. Merci de t'informer de façon plus complète avant de diffuser ce genre d'informations peu fiables.
Évidemment que c'est de l'anus au vagin, encore une fois, les bactéries anales ne devraient pas se retrouver dans un vagin ;)
Pendant que l'on parle de mauvaises informations, je suis surpris que le topic ne parle pas de douches vaginales, la plupart des gens pensent qu'un nettoyage du vagin peut aider avec la flore vaginale. J'ai connu des gens qui se faisaient des douches après chaque relation et oups, ils attrapent une vaginose ou une mycose, quel dommage! (Ouf, certaines personnes ne savent pas qu'un vagin se nettoie lui-même)
Nokia
Blabla

20 juin 2018, 19:06

Aspen a écrit :
Pendant que l'on parle de mauvaises informations, je suis surpris que le topic ne parle pas de douches vaginales, la plupart des gens pensent qu'un nettoyage du vagin peut aider avec la flore vaginale. J'ai connu des gens qui se faisaient des douches après chaque relation et oups, ils attrapent une vaginose ou une mycose, quel dommage! (Ouf, certaines personnes ne savent pas qu'un vagin se nettoie lui-même)
Le problème avec les douches vaginales sont qu'elles réduisent le pH du vagin, effectivement. Les produits comme les douches sont supposément des produits / méthodes de grand-mère... Malheureusement, ce ne sont pas les solutions miracles. Une personne bien éduquée sait forcément que son vagin possède un cycle de nettoyage naturel ;) :poucehaut:
Aspen
Blabla

20 juin 2018, 19:07

Nokia a écrit :
Aspen a écrit :
Le problème avec les douches vaginales sont qu'elles réduisent le pH du vagin, effectivement. Les produits comme les douches sont supposément des produits / méthodes de grand-mère... Malheureusement, ce ne sont pas les solutions miracles. Une personne bien éduquée sait forcément que son vagin possède un cycle de nettoyage naturel ;) :poucehaut:
T'as raison, c'est dommage que certaines personnes pensent que ces méthodes sont si populaires qu'elles doivent être utilisé régulièrement. Sinon, je trouve que le topic très détaillé et tu n'as pas tort pour les douches :D
Nokia
Blabla

20 juin 2018, 19:16

Aspen a écrit :
20 juin 2018, 19:07
Nokia a écrit :
Aspen a écrit :
T'as raison, c'est dommage que certaines personnes pensent que ces méthodes sont si populaires qu'elles doivent être utilisé régulièrement. Sinon, je trouve que le topic très détaillé et tu n'as pas tort pour les douches :D
Mon impact -- Certes, il ne faut pas oublier que chez les femmes l'hygiène intime est externe : Il ne faut JAMAIS laver les organes internes. On voit souvent ce genre de problèmes durant les phases de développement chez les enfants, la différence entre les organes internes / externes. Oh et merci pour ton commentaire :D
JackJack
Blabla

01 juil. 2018, 00:18

Une petit piqûre de rappel ne fait vraiment pas de mal, tout est bien expliqué avec pédagogie, agréable à lire.
Je me suis fait récemment dépisté, pour la première, et j'avais vraiment peur d'y aller parce que j'avais honte du regard que les gens pourraient me porté, mais il y a aussi cette peur de lire sur le papier ce que l'on ne voudrait pas lire. Mais après, c'est quand bon et rassurant de lire que l'on est négatif à tout sa pourquoi on est venu à en venir au test du dépistage.
Et personnellemet, avec ce que j'ai dit plus tôt par rapport au regard des autres et tout ça, j'y suis aller accompagné d'une amie parce que je ressentais vraiment le besoin d'avoir quelqu'un avec moi, d'autant plus que j'ai peur des piqûres alors fallait me rassuré.
Donc si ça peut aider ou motivé d'avantage quelqu'un, accompagnez-vous de quelqu'un. Bien sur que quand le médecin vous appelle, vous devez être seul avec lui, mais la personne qui vous accompagne derrière n'est pas loin et c'est rassurant malgré tout.
“ Touché par l'amour, tout homme devient poète. ”
Platon
Nokia
Blabla

01 juil. 2018, 09:24

JackJack a écrit :
01 juil. 2018, 00:18
Je me suis fait récemment dépisté, pour la première, et j'avais vraiment peur d'y aller parce que j'avais honte du regard que les gens pourraient me porté, mais il y a aussi cette peur de lire sur le papier ce que l'on ne voudrait pas lire. [...] j'y suis aller accompagné d'une amie parce que je ressentais vraiment le besoin d'avoir quelqu'un avec moi, d'autant plus que j'ai peur des piqûres alors fallait me rassuré.
Les dépistages doivent se faire assez régulièrement chez les personnes qui sont sexuellement actives! Personnellement, je préfère aller faire des tests seul car je n'aime pas avoir quelqu'un derrière moi, j'ai l'impression qu'on entre dans ma bulle :Oo:

Selon moi, je ne pense pas qu'il faut avoir de la honte à découvrir ce qui serait écrit sur le papier. C'est un plus si on est en couple, la personne peut savoir si elle est okay ou non :poucehaut: Les précautions c'est toujours bien! :D :D

Je suis allé me faire dépisté la semaine passée et tous mes tests étaient négatifs! Je suis une personne assez paranoïaque des IST, je vais souvent chez le médecin pour ce genre de choses. En même temps, ma manie est un mal pour un bien!
Répondre

Retourner vers « Prévention »